Nous ne trouvons pas systématiquement une solution à notre problème, surtout si l'on veut le traiter seul, et si l'on souhaite éviter tant que possible la médication. Nous ne sommes pas aussi bien placés que nous le pensons pour comprendre ce qui ne va pas dans notre environnement ou à l'intérieur de nous-même.

Les différentes disciplines présentées ci-dessous vous apportent ce soutien pour répondre à votre difficulté. Cependant, ces principes fonctionnent uniquement si vous souhaitez réellement en finir avec celle-ci.

Pratique de l'hypnose

L'hypnose est un ensemble de techniques utilisées pour parvenir à un état modifié de conscience (entre état de veille et de sommeil). L'action vise à rendre accessibles les ressources peu exploitées de notre cerveau et à activer ses pouvoirs par le biais de suggestions énoncées durant cette expérience.

L'hypnothérapie apporte une solution naturelle et efficace à tous vos problèmes du quotidien comme le stress, l'addiction, l'agressivité, l'inquiétude, le deuil, l'insomnie, le conflit, la déprime etc. Elle peut aussi atténuer certaines allergies, certaines névroses, des douleurs, réduire l'obésité, et soutient toute pathologie qui nécessite un traitement médical suivi et lourd.

Contrairement aux idées reçues, la pratique de l'hypnose n'est ni un exercice de mentalisme, ni de manipulation. C'est une communication qui touche votre inconscient, après avoir considéré votre fonctionnement et votre passé. la première séance est consacrée à l'écoute, pour comprendre la difficulté, alors que la (les) suivante(s) est dédiée à la pratique, dans le but de vous apporter ce "mieux-être" ou ce changement de mauvaise habitude.

Techniques de psychologie positive

La psychologie positive est une étude qui consiste en la mise en oeuvre d'actions affirmatives ; elle assure une meilleure qualité de vie aux personnes utilisant ces techniques.

La science a tenté de répondre aux questions concernant ce qui nous rend heureux, résilient, optimiste, et tout ce qui fait qu'une vie est belle, l'objectif étant de promouvoir l'épanouissement de soi.

Le principal argument en faveur de la psychologie positive est qu'elle est facile à comprendre : les résultats obtenus sont rapides et chacun de nous peut aisément la mettre en oeuvre.

Pratique de la p.n.l.

Ensemble de techniques de communication et de transformation de soi, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une branche de l'hypnose qui s'intéresse aux réactions. Elle traite la façon de fonctionner de chacun et propose une boîte à outils adéquate pour opérer des changements personnels et structurels.

La PNL améliore la perception que vous avez de vous-même et des autres, et confère un aspect pratique qui aide à modifier des comportements ou des croyances limitantes.

Conseils en naturopathie

La naturopathie est un ensemble de procédés visant à renforcer les défenses de l'organisme. Son but est de préserver notre corps de manière globale et préventive par des astuces naturelles, avec une approche complète de notre alimentation, de l'utilisation des plantes, de l'exercice physique, de la relaxation etc.

Cette théorie relève de la connaissance de l'individu, de sa biologie, de comment il se nourrit, de ses besoins et du respect de son rythme journalier.

La mise en application des conseils en naturopathie au quotidien vous démontrera qu'elle est une alliée de poids pour augmenter votre énergie et votre vitalité.

Attention, le naturopathe ne procède à aucun acte médical et ne fait aucun diagnostic.

Photos et illustrations : Wix.com - PauliMedia - David MARION