Déconfinement : surtout restez optimiste !

Il est tout à fait compréhensible d'avoir peur d'attraper le coronavirus, et raisonnable de respecter les gestes barrières, afin de limiter la propagation ainsi qu'une nouvelle vague de contaminations. Mais ceci n'empêche pas de rester positif dans son quotidien tout en étant réaliste de la situation et respectueux des recommandations sanitaires. C'est ce qui s'appelle être optimiste !


A savoir que, selon les statistiques d'aujourd'hui, plus de 98% des personnes malades du Covid-19 en guérissent sans traitement encore à ce jour. Ce sont des résultats qu'il serait magnifique de vivre dans toutes autres formes de maladies graves.

Mais la peur et la crainte se sont installées dans notre inconscient collectif par les rappels incessants de la dangerosité du virus dans les médias. Une fois encore, il est hors de question de le négliger mais il est de bon sens de garder une bonne représentation de la réalité. Parce que "positivité" et "réalisme" sont les clés de l'optimisme !


Voici quelques propositions qui peuvent vous aider à grandir votre optimisme :


- Respectez les gestes barrières et ne prenez aucun risque, ce qui entretiendra votre confiance sur le fait que vous ne serez pas infecté ;


- Acceptez la situation et adaptez-vous à elle en créant de nouvelles opportunités dans votre quotidien ;


- Fixez toujours votre cap, gardez vos objectifs en ligne de mire et battez-vous pour les avancer malgré les problématiques du moment ;


- Repérez les bons moments de la journée et célébrez-les ;


- Fuyez les ondes négatives créées par les pessimistes et défaitistes.


Il vous faudra surtout évoluer sur votre façon de voir les choses... car c'est en voyant au-delà de ce que l'on voit, en ouvrant son esprit, en développant ses connaissances, que l'on devient et que l'on reste optimiste !



Photos et illustrations : Wix.com - PauliMedia - David MARION